Mauvais traitements


KIKI le chien
2006

 

Voici le poulailler dans lequel a vécu pendant 6 ans « KIKI » le pauvre chien que nous avons accueilli cet hiver
Les "propriétaires" ont déménagé mais n'ont pas emmené le chien

Il était nourrit 1 fois par semaine !!!! PENDANT 6 MOIS !!!!!

Il a très peur... c'est normal... Il ne connait rien de la vie...



Il a très bon appétit !!

Et commence à comprendre que son calvaire est fini !!!

C’est un AMOUR avec nous !!!! Il ne pense qu’à manger, sentir, jouer, lécher... VIVRE !!!

Nous avons quand même beaucoup de difficultés à lui faire comprendre de ne pas courser les chats et les poules !!!



  


Gaspard
Juin 2006

 

LE MONDE A L’ENVERS !!!!!!!! IMPENSABLE !!!!

 

Le Samedi 10 juin 2006 on m’a signalé que des chiens, des chèvres, un cochon, vivaient dans des conditions horribles !!!

Me voilà partie !!!

Il y avait 2 chiennes avec des petits sous des caravanes, attachées par des ficelles !! (Elles font des petits tout le temps !!!) Je vous passe les détails…!! J’ai réussi à convaincre la bonne femme d’emmener 1 des chiennes (elle a 5 petits) pour la faire stériliser et trouver des familles sérieuses pour les petits.

Plus un chien : l’horreur... on ne sait pas on se trouve la tête de la queue !!!

C’est un chien à poils longs (?????) genre Berger des Pyrénées ??? « GASPARD »
(cliquez sur la photo pour la voir en grand format)

Je suis complètement horrifiée !!!! Avec la chaleur qu’il a fait !!!

3 heures en plein soleil pour réussir à les « négocier » !!!!!

Mais quelle misère !!!! Cet hiver ils ont tué une cochonne qui était enceinte !!!! Ils vivent eux même dans un taudis !!!

Le lendemain j’emmène le chien chez un vétérinaire pour lui apporter les premiers soins et l’après-midi, aidée par ma sœur, nous l’avons toiletté

(4 heures) il était infesté de tiques et de puces, sa toison formait une réelle carapace de poils collés et de boue séchée dégageant une odeur pestilentielle !! ( 4 kgs !!!! ) Le pauvre chien !! Il n’a pas bougé, comprenant que nous allions le délivrer…

Mais le soit disant propriétaire (car aucun des chiens n’est tatoué) m’appelle : et me traite de VOLEUSE !!! (Alors que la veille ils étaient d’ accord, de plus je leur avais laissé ma carte de visite) Ce n’est pas possible… !!! C’est un malade !!!

Il me donne des ordres !! Me demandant de lui ramener les chiens IMMEDIATEMENT !!?? Il a été se plaindre à la gendarmerie…

Je me suis rendue à la gendarmerie pour déposer plainte pour mauvais traitements par absence de soins et dénoncer les conditions de détentions inacceptables des animaux chez ce « monsieur »

(J’ai dû insister pour que les gendarmes prennent ma plainte !!!!)

Le lendemain (accompagnée et soutenue par une autre association) j’ai ramené les chiens… Le pauvre GASPARD ne m’a pas quitté une seconde… il ne voulait pas rester… Aucune discussion possible… CON et MATCHO !!! Il s’est engagé à faire tatouer et stériliser les chiennes (nous avons les coordonnées du vétérinaire et surveillons que ces « promesses » soient tenues)

Le pauvre GASPARD a suivi ma voiture ( quand je suis partie ) … je ne vous explique même pas dans quel état j’étais… J’ai essayé de me rassurer en me disant qu’au moins GASPARD était libéré de sa carapace…

J’ai promis à GASPARD que je ne l’oublierai pas et que je retournerai le voir… Ils ont intérêt à s’en occuper !!!!